Rétrospective de la saison 2018-2019 

05 au 06 octobre 2019

Week-end d'intégration au Mont St-Michel

LE MONT ST-MICHEL

 

Ma première rencontre avec toi s'est faite lorsque j'avais 8 ans ouhhhhhh !!! Puis quelques années plus tard, je suis venue te voir à plusieurs reprises, en famille, mais toujours véhiculée. 
Depuis de nombreuses années, lors de mes escapades bretonnes, au détour de la route, je guette ton profil à l'horizon. Souvent tu te caches dans le brouillard ou derrière un rideau de pluie, mais quelquefois tu apparais ensoleillé toujours majestueux. Tu donnes l'impression d'être planté au milieu de la campagne et tu sembles inaccessible. 

Combien de fois j'ai vu la pancarte imagée de marcheurs allant vers toi et combien de fois je me suis dit : " comme j'aimerai faire cette randonnée dans la baie…. "

Et voilà que des Et Caetériens, me proposent de traverser la baie vers ta petite sœur Tombelaine. Je saute sur l'occasion, et alors, je me retrouve mêlée à une bande d'extraterrestres, d'illuminés, des fous !!! oh oui des fous !!! que nous étions ce 5 octobre 2019, affichant le rose pour bannière. 
Nous voilà pataugeant dans la boue, glissant, riant, se tenant par la main, éclaboussés de partout, certains ont même failli prendre un bain ; avec pour objectif atteindre Tombelaine. 
Ce qui fut fait, sous la houlette de Didier notre super guide.

Quant à notre retour sur la terre ferme, tout à coup, une idée nous a traversé l'esprit, était-ce toi qui, de ta superbe, nous avais charmé ou la fatigue et la faim, je ne sais pas, mais en tout cas nous avons eu une envie soudaine de rendre hommage à "Julie la petite olive", la pauvre, je crois qu'elle n'a jamais été autant amochée, mais le chœur et les cœurs battaient à l'unisson.

Merci ET CAETERA pour m'avoir permis de réaliser cette traversée de la baie.